Le français démarrait aujourd’hui son premier tour de Rolland Garros face au belge Zizou Bergs. Après un premier set moyen, il s’est réveillé et s’est finalement imposé 3 sets à 1.

Mpetshi Perricard dompte Bergs et s’offre un début rêvé à Roland-Garros 2025

Le premier tour du simple messieurs de Roland-Garros 2025 a offert un suspense retentissant : le Français Giovanni Mpetshi Perricard a renversé le Belge Zizou Bergs en quatre manches (4-6, 6-4, 7-6 [5], 6-3). Après un premier set concédé sur un break tardif, le géant lyonnais (2,03 m) a retrouvé son service‐canon pour égaliser. Le véritable tournant est survenu dans le tie-break du troisième set : mené 0-5, Mpetshi Perricard a aligné sept points d’affilée, sanctionnant deux retours gagnants et un ace plein centre pour coiffer Bergs 7-5. Regonflé par ce sauvetage héroïque, le Tricolore de 21 ans a ensuite déroulé, breakant d’entrée dans la quatrième manche avant de conclure en 2 h 49.

Un deuxième tour abordable

Cette victoire, la première de la carrière de Mpetshi Perricard dans le tableau principal porte d’Auteuil, confirme les promesses entrevues sur le circuit Challenger. Au prochain tour, il pourrait croiser la route de l’argentin Tirante (n°131 ATP) ou du bosnien Dzumhur (n°69 ATP), qui semblent être deux adversaire à la portée du jeune français. S’il conserve son efficacité au service (22 aces contre Bergs) et sa fraîcheur mentale aperçue dans ce tie-break renversant, Giovanni peut rêver d’un nouvel exploit et surfer sur la ferveur du public parisien. Rendez-vous dès mercredi pour découvrir si la surprise française prolongera son conte printanier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *